Comment se débarrasser de l'hyperpigmentation des aisselles ?

Publié par Elaine Perine Frankreich le

Comment se débarrasser de l'hyperpigmentation des aisselles ?

Des aisselles bien soignées sont indispensables, surtout pendant les jours d'été. Si vous voulez aérer vos bras aux premiers rayons du soleil, vous ne pouvez pas utiliser des poils de barbe et des taches sombres sous l'aisselle. Comment se débarrasser des aisselles décolorées et des taches sombres dans la région sensible du corps, vous pouvez lire ici.

Pourquoi la peau des aisselles est-elle plus foncée ?
Il existe différentes raisons pour lesquelles la peau des aisselles est plus foncée que celle du reste du corps. Tout d'abord, les racines des poils peuvent briller à travers la peau fine et sensible des aisselles. Un reflet foncé peut également être visible à travers les poils qui repoussent et être perçu comme gênant. Les irritations de la peau causées par le rasage ainsi que les troubles pigmentaires héréditaires sont également des causes de la coloration foncée des aisselles. Les déodorants peuvent également décolorer la peau : Les femmes qui ont une peau claire et sensible doivent ici faire attention et rechercher des ingrédients hautement compatibles dans les déodorants. Une infection fongique des aisselles peut également entraîner une décoloration de la peau et, dans de rares cas, rester brune. Dans ce cas, le dermatologue peut prescrire une pommade contre les mycoses cutanées, qui remédie également à la décoloration.

Éclaircir les aisselles - le mode d'emploi :
Pour faire briller les aisselles, on peut appliquer les astuces suivantes.

1. Peeling : Si la peau des aisselles est décolorée par le déodorant, un peeling doux sous la douche est conseillé. Les formules contenant des extraits éclaircissants, comme l'extrait de bouleau, peuvent également avoir un effet bénéfique sur la peau. En outre, le déodorant doit être changé. Les dermatologues recommandent ici des produits sans aluminium et sans alcool.


2. jus de citron : un peu de jus de citron dilué dans de l'eau peut également avoir un effet éclaircissant et faire briller les aisselles.


3. masque au curcuma : appliqué avant la douche, un masque à base de poudre de curcuma et de jus de citron est un excellent moyen de débarrasser la peau des zones d'ombre.


4. l'huile de coco : L'arme miracle des cosmétiques ne se contente pas de maintenir la souplesse de la peau sensible - l'huile de coco éclaircit aussi progressivement. Effet secondaire agréable : l'odeur estivale de la noix de coco.


5. épilation douce : Pour éviter durablement les décolorations et les taches pigmentaires, il faut passer à une épilation douce. Dans le cas du rasage humide, il convient de veiller tout particulièrement à ce que les lames soient changées régulièrement. Une épilation régulière à la cire ou au sucre peut également avoir un effet positif. Dans le cas des crèmes dépilatoires, il faut veiller à ce qu'elles contiennent des ingrédients qui n'irritent pas la peau.


6. Les crèmes blanchissantes pour le corps : Un moyen durable et permanent d'éclaircir progressivement la peau des aisselles sont les crèmes corporelles avec complexe blanchissant. La crème corporelle blanchissante ELAINE PERINE convient à cet effet. Elle contient des extraits naturels de plantes qui débarrassent en douceur la peau des zones sombres et des taches pigmentaires. Elle peut également être utilisée sur les coudes, les genoux et l'intérieur des cuisses si nécessaire.


7. Le laser IPL : Les personnes qui souffrent particulièrement des décolorations sombres des aisselles peuvent les faire traiter par un dermatologue avec un laser IPL.

← Article précédent